La salle de bains des années 50

 

Micki, Noël 2020
Echelle : 1/18
Dimensions : 15 x 20 cm

 

Une salle de bains des années 50, réalisée à partir d’un mobilier de la marque Renwal…

Je vous explique…

Cette petite salle de bains était un jouet appartenant à ma mère, juste après la guerre. J’ai à mon tour beaucoup joué avec dans mon enfance.
Je souhaitais “rendre” cette salle de bains à sa première propriétaire, en la mettant en valeur dans une vitrine. Comme vous voyez, il manque la chasse d’eau et le couvercle des toilettes, le robinet de la baignoire, et le lavabo en entier !

Je découvre dans un livre que la salle de bains est de la marque américaine Renwal. Je trouve au Canada une salle de bains identique complète (d’occasion bien sûr), ainsi qu’un lavabo complémentaire. J’utiliserai la “nouvelle ” salle de bains dans une de mes maisons ; en attendant elle va me servir de modèle pour compléter celle de ma mère.

La chasse d’eau et le couvercle des toilettes sont en samba. J’ai réparé la “lunette” avec de la pâte Milliput. Le papier peint est copié d’une cuisine miniature ancienne présentée au Musée Alsacien de Strasbourg.

Le mobilier est en samba. Les pots sont en pâte Milliput, le flacon de parfum en perles. La serviette de devant a été découpée dans un gant de toilette qui appartenait à ma mère.

Le néon est en pâte Fimo. Le blaireau est une perle en bois rempli de poils de pinceau. Le rasoir et les brosses à dents sont en plasticard. Le petit pot droit “en alumimium” est en réalité une section de brochette ; il représente un pot de savon à barbe des années 50. Le tube de dentifrice est recouvert d’une décalcomanie à l’eau (réalisée avec un papier décalcomanie imprimable). Le savon est en Fimo, le porte-savon en Milliput.