De grandes vitres pour bien voir en expo !
Façade arrière ouverte
L’aménagement des pièces est (très) librement inspiré d’un centre de plongée existant : « Ibiza Divin ».
Le bassin de plongée
C’est lui qui m’a donné le plus de mal. Comment reproduire de l’eau dans un si grand volume ? j’ai fini par y renoncer après moult essais !
Les vestiaires
A droite on devine les casiers remplis de palmes, serviettes et accessoires perso.
Le sol est en pâte à modeler, les murs en échantillons de papier peint, les plafonds sont peints et tout le mobilier est en balsa patiné merisier.
La salle du matériel
Les blocs sont prêts, le matériel médical d’urgence se devine derrière la porte entrebaillée du meuble de bateau, les murs sont crépis.
Le poster de la tortue en croix est un très modeste hommage à Stéphanie Poitrat « disparue » en mer.
Le solarium
Un maillot de bain sèche sur le solarium qui jouxte une verrière tout droit sortie des usines Fererro (petit clin d’oeil aux chroniques de miniaturama-sur-mer). Le mur en brique est sculpté dans du carton plume.
Côté gauche
Sur ce mur aveugle c’était pub ou graffitis. J’ai choisi des pubs concernant le monde de la plongée.
Côté droit, avec la porte d’entrée
Mon enseigne m’a été offerte par notre pharier.
C’est en construisant mon centre de plongée que j’ai appris le départ de Jacques Mayol. C’est pourquoi la plaque de rue (sur la droite du mur) porte le nom : « Impasse Jacques Mayol ».
La porte d’entrée
J’aime l’univers fou de Tarantino parce qu’il me permet de me replonger avec délectation dans mon monde utopique au 1/12ème.
La façade principale
Sur le trottoir, le chariot pour le transport des bouteilles de plongée et le bac de rinçage. L’eau du bac est en gel bougie légèrement teinté.
Vue d’ensemble, façade ouverte
L’accueil
Les combinaisons de plongée ont été fabriquées par Micki. La sirène en bois a fait l’objet d’un merveilleux « stage » près de Paris.
La salle de classe
Au tableau « la narcose à l’azote », mon mémorable sujet d’examen !!!
Le bureau
Le bureau où se mêlent ordinateur, posters, tous les livres de plongée et même le chat de Simplette qui y a élu domicile.