Page 1 sur 1

Des nouvelles de Christian

Posté : 28 septembre 2021
par christian
Bonjour à tous ;)
Content de voir des pseudos connus, mais il en manque quand même beaucoup, je trouve.
Je n'ai pas osé écrire : Le retour de Christian, car je venais quand même de temps en temps, jeté un oeil.
Je n'ai jamais vraiment quitter le monde de la miniature, puisque pendant plus de 11 ans d'absence, je faisais de la miniature de voitures.
De la grosse miniature, puisque, à l'échelle 1/4...
Ce que je faisais déja, à l'époque ou je me suis inscrit sur Miniaturama (Janvier 2002), d'ailleurs.
Pour ceux que cela interesse : http://chrismodelisme.kazeo.com/
Pour ce qui concerne les vitrines ou la maison du village, rien n'a bougé, sauf qu'il va falloir dépoussier sérieusement.
J'ai encore aujourd'hui, les mêmes projets, mais surtout une petite envie de m"y remettre pour avancer sur certaines vitrines.
Mon blog de l'époque existe toujours, là aussi, il va falloir dépoussiérer et remettre certaines photos disparues à cause de la disparition des hébergeurs d'images.
Des qu'il y aura du nouveau, je vous le dirais en joignant le lien
Amicalement Christian de Béziers

Re: Des nouvelles de Christian

Posté : 28 septembre 2021
par Micki
Bonjour Christian,

Ca fait plaisir de te lire !!!

Voici les photos de ta maison de Miniaturama-sur-mer : https://miniaturama.com/magasin-meubles-christian/ Tu vois, elle est classée dans les maisons "à la retraite" : https://miniaturama.com/categorie/miniaturama-sur-mer/ (voir la liste en bas de page), mais on peut la remettre dans la première liste !

C'est impressionnant, tes voitures au 1/4 ! Très technique, très précis !!

On te retrouvera avec plaisir en expo ou sur le forum !!

A bientôt !!!

Re: Des nouvelles de Christian

Posté : 29 septembre 2021
par christian
Bonjour Micki
Pour le moment, nous allons laisser la maison encore un p'tit moment au repos. ;)
Je veux revoir le toit car il ne me plaît pas comme il est actuellement, il manque les tuiles recevante, (celles de dessous), et à l'oeil, il manque quelque chose.
Je veux refaire quelques meubles pour le magasin, et surtout les décorés car ils sont brut.
J'aimerais aussi depuis des années faire une enseigne lumineuse clignotante, mais pas un simple clignotement.

Sinon, existe t'il toujours le swap ou un équivalent ?
Y a t'il eu une sauvegarde de l'ancien forum ?
Les potins du village existe t'il encore ?
Ou sont passés tous les anciens, sur Facebook ?

Re: Des nouvelles de Christian

Posté : 2 octobre 2021
par Micki
Bonjour Christian,

Non, il n'y a pas de sauvegarde de l'ancien forum. Nous aurions bien aimé, mais c'était techniquement impossible. Tu peux par contre retrouver les plus anciennes chroniques dans les archives, ici : https://miniaturama.com/ressources/vie-du-site . Le swap n'est plus actif, mais est également archivé : http://swapminiature.free.fr

Où sont passés les anciens ? Certains sont sur facebook ou ailleurs, d'autres ne font plus de miniatures, d'autres encore font de petites visites discrètes sur le forum... Nous avons toujours des projets d'expos, en tout cas, même si c'est un peu compliqué en ce moment...

J'ai hâte de voir l'avancement de tes mini-meubles !

A bientôt !!

Re: Des nouvelles de Christian

Posté : 3 octobre 2021
par Jackie
Rebienvenue à toi Christian et j'ai hâte de revoir tes oeuvres.

Re: Des nouvelles de Christian

Posté : 3 octobre 2021
par christian
Merci pour tes réponses Micki ;)
Et merci, Jackie ;)