C'est un kit du commerce. la plupart des éléments sont prédécoupés et déjà peints sur des plaques de contre plaqué. l'éclairage est fourni et alimenté par USB à brancher sur un ordi ou un adaptateur. Il y a deux leds, un au plafond et un dans la lampe sur pied. On peur allumer les deux en même temps ou n'importe lequel des deux individuellement et on peut moduler l'intensité de l'éclairage grâce à un boitier qui se trouve sur le fil. Le principe de construction est le même que pour les book nooks en kit (qu'on trouve généralement trop cher chez Cultura, mais j'ai acheté ce kit et pas mal de book nooks sur des sites chinois.... ce sont exactement les mêmes et ils sont quasiment à moitié prix par rapport aux prix en France. D'ailleurs, ils vendent aussi des book nooks officiels moins cher qu'en France)
Il n'y a que très peu d'éléments à coller mais comme pour les vitrines perso, on fait ce qu'on veut à ce niveau. Quand j'ai un doute et comme je privilégie sa solidité, je colle souvent.
J'ai acheté ce kit pour refiler le virus de la miniature à ma femme, elle a donc monté la plupart des éléments et j'ai fini l'assemblage global et l'éclairage moi même.
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
C'est joli et c'est bien pour débuter comme c'est une vitrine plate je suppose que c'est plus facile à monter.
Cultura c'est cher mais c'est joli, on passe pour acheter des livres et on prend des bricoles pour Noël...
Je ne savais pas qu'il y avait des éclairages miniatures à charger par USB. C'est bon à savoir .
Elle n'est pas vraiment plate. Elle fait 7 cm de profondeur (dimension intérieure).
Sur la deuxième photo, on voit la double plaque du plafond qui permet de passer les fils d'une des leds. L'autre est dans l'abat jour de la lampe sur pied.
La petite plaquette électronique qui gère l'alimentation est intégré dans le meuble de droite, on n'y accède plus une fois le boitage fermé et il n'y a que le fil qui sort du cadre quand l'ensemble est terminé. Il faut le brancher sur un ordi ou une alimentation USB. Ensuite, la gestion des différents modes d'éclairage est sur l'interrupteur sur le fil.
Sur tous ces kits, il a toujours des pièces en double en cas de casse. Sur celui là j'ai mis les deux règles fournies au lieu d'une seule prévue dans le mode d'emploi. (les règles carrées qu'on voit chez les vendeurs de tissus). J'ai aussi ajouté un vrai micro coquillage sur une étagère du fond (au dessus de la machine à coudre).... Comme dit Micki; "en miniature tout est possible", même si mes petits ajouts sont loin d'être originaux...
Je viens de finir un autre kit, tout simple (muséum/dinos). Je vais de ce pas créer un topic.
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.