Coller du plexiglas

Echange de conseils sur les idées, les techniques, les matériaux, l'outillage, etc.
Répondre
Caty
Messages : 95
Enregistré le : 3 octobre 2017

Coller du plexiglas

Message par Caty »

Bonjour tout le monde

Afin de m'occuper pendant le confinement, j'ai acheté sur E-bay, des maquettes-vitrines de la marque CUTEBEE au 1/24ème avec lumière et musique.
C'est très joli et très agréable à faire. Seulement voilà, pour les protéger de la poussière, on doit les "coiffer" d'une sorte de coque en plexiglas.
Dans le step by step, aucun conseil n'est donné quant au type de colle à employer pour joindre ces plaques de plexiglas.
Qq1 aurait-il une idée de la colle à employer? La colle à bijoux HAZULITH ne fonctionne pas.
Déjà, pour monter la cabine de douche, j'ai rusé en utilisant du scotch double face et du ruban de masquage.
Je voudrai bien terminer mon projet, d'autant plus que j'en ai une autre à suivre.
Merci beaucoup.
Prenez soin de😷 vous.
Caty🎀
fangéo

Re: Coller du plexiglas

Message par fangéo »

Tu as des colles spéciales plexiglas comme "acrifix", mais si tu aimes bien fabriquer, tu peux aussi la faire toi même avec des morceaux de plexiglas de récupération et de l'acétone.
fangéo.
Caty
Messages : 95
Enregistré le : 3 octobre 2017

Re: Coller du plexiglas

Message par Caty »

J'ai déjà les plaques de plexiglas puisqu'elles étaient livrées avec dans le kit.
Quant à l'acetone, je ne vois pas comment faire... 🤔
Caty🎀
Avatar du membre
Micki
Site Admin
Messages : 97
Enregistré le : 28 juillet 2017
Site Internet : http://www.miniaturama.com

Re: Coller du plexiglas

Message par Micki »

Il faut mettre l'acétone au pinceau sur la zone à coller (sans déborder, ça attaque !). L'acétone fait fondre le plexi et permet de faire "fusionner" les deux parties à ajuster.

Quand Fangéo te parle de plexi de récupération, il s'agit en fait de tout petits copeaux (en principe des résidus de sciage ou de ponçage) dans lesquels tu mets de l'acétone. Ca fait une pâte, utile pour combler les espaces ou pour coller sans déborder. Il faut voir ce qui est le plus pratique, avec ou sans ces micro-copeaux.
Micki
Caty
Messages : 95
Enregistré le : 3 octobre 2017

Re: Coller du plexiglas

Message par Caty »

Merci Micki
Je vais essayer.
Caty🎀
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Re: Coller du plexiglas

Message par celine27 »

As tu réussi à coller ton plexiglas? la plupart des kits 1:24 sont fournis avec la poussière, si ensuite tu décides de customiser ton kit effectivement tu devras faire la poussière toi même. Concernant la colle il y a la marque Sader ou d'autres spécial pour coller la poussière . J'ai acheté la marque dans un magasin de bricolage Pattex multi qui est transparente fait pour coller bois , plastique, pierre , verre, métal, cuir, liège, porcelaine. Tube de 20g mais tu peux trouver autres marques. Ce sont surtout des colles qui sont fait pour coller les bijoux de loisirs créatifs en verre ou résine. J'espère t'avoir aidé.
Céline27
Caty
Messages : 95
Enregistré le : 3 octobre 2017

Re: Coller du plexiglas

Message par Caty »

Merci pour tous ces conseils.
Je vais essayer les deux procédés.
Caty🎀
Répondre